Qu'est ce que le CNP MN ?
La loi HPST (Hôpital, Patients, Santé et territoires) du 21 juillet 2009 instaure l’obligation du DPC des professionnels de santé qui se fera par l’intermédiaire de Conseil National Professionnel.
Le décret du 9 janvier 2019 précise les autres missions des CNP dans l’objectif d’améliorer les processus de prise en charge, la qualité et la sécurité des soins et la compétence des médecins. Il décrit également leur composition.
Les CNP de Spécialités Médicales, autonomes, sont regroupés au sein d’une fédération : la Fédération des Spécialités Médicales (FSM) où ils ont un représentant qui a lui-même un suppléant.
Le Conseil d'Administration
Les composantes
Le CNP de Médecine Nucléaire réunie les compétences dans tous les domaines qui concernent la spécialité de médecine nucléaire.
La SFMN, le CNEBMN, le SNMN et l’ANAIMEN restent les effecteurs dans leurs domaines respectifs, mais ils s’accordent pour reconnaître le Conseil National Professionnel de Médecine Nucléaire comme l’interlocuteur privilégié de la profession pour coordonner la réflexion sur tout ce qui concerne les domaines suscités et en particulier le circuit de gestion des saisines entre les différents composants du CNP.
Tous les Médecins spécialistes de MN font partie à titre gratuit du CNP de MN.