le MARDI 16/1/24 à 18h

Amphithéâtre QUENU de l’hôpital COCHIN (Paris)

Accès gratuit réservé aux professionnels de santé. Cette Rencontre, financée par les cotisations des membres de l’APRAMEN, est indépendante de tout soutien de l’industrie

L’entrée se fait au 27 rue du Fg St Jacques, 75014 Paris.

PROGRAMME : IMAGERIE DE L’HYPERPARATHYROÏDIE

Coordonateur : Jean-Noël Talbot, INSTN, Saclay

Jean-Noël TALBOT, INSTN. Données publiées sur la performance de la TEP/TDM à la 18F-fluorocholine (FCH) pour la détection des glandes parathyroïdes hyperfonctionnelles.

Marc TASSART, Radiologie, Hôpital Tenon. Complémentarité de la TEP/TDM FCH et de l’échographie pour la caractérisation des parathyroïdes anormales, alors que l’échographie peut localiser des parathyroïdes normales. Indication de la TDM 4D.

Myriam WARTSKI, Médecine Nucléaire, Hôpital Cochin. Lecture combinée écho-cervicale, TEP/TDM FCH & scinti MIBI dans l’hyperparathyroïdie primaire. Expérience de l’hôpital Cochin.

Frédéric PAYCHA, Médecine Nucléaire Hôpital Lariboisière. Imagerie hybride des manifestations musculo-squelettiques de l’hyperparathyroïdie : itinéraire diagnostique.

Table ronde. Introduite par Arnaud Vanjak, Rhumatologie, Hôpital Lariboisière. Y a-t-il des critères de rejet ou de mise en attente d’éléments complémentaires devant une demande d’imagerie pour hyperparathyroïdie ?

Le traditionnel buffet dinatoire à l’Académie de la Bière est prévu ensuite.

Nombre de convives limité, votre confirmation de participation à ce buffet est obligatoire par mel à jean-noel.talbot@aphp.fr avant vendredi 12/1